Annabel se définit par sa capacité d’adaptation et sa créativité. Elle saura vous mettre en confiance et participera pleinement à l’épanouissement de vos enfants. Au quotidien, le plaisir qu’elle ressent à travailler avec les enfants et les adolescents lui confirme que ce domaine professionnel est bien fait pour elle
  • Membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec

Diplômée de l’Université d’Ottawa en Sciences de la santé avec spécialisation en orthophonie, Annabel maîtrise bien la réalité du milieu scolaire, où elle y a pratiqué au début de sa carrière. Fervente de nouveaux défis, elle s’est rapidement tournée vers le milieu privé pour être plus accessible à sa clientèle et y développer des liens privilégiés avec les parents et les partenaires impliqués auprès de ses clients. Elle œuvre présentement auprès de personnes ayant des troubles de la parole et du langage, incluant la modalité écrite (lecture et écriture) et leur offre un service de qualité adapté à leurs besoins. Elle offre aussi des services aux communautés autochtones. En tant qu’associée, cogestionnaire et orthophoniste au Cabinet d’orthophonie l’Envol, elle accompagne les familles autant dans l’évaluation que l’intervention thérapeutique. Annabel se forme régulièrement sur divers thématiques telles que la dyspraxie verbale, l’accès lexical, les troubles d’apprentissage, etc. Elle offre également de la formation aux professionnels, aux intervenants et aux parents et ce, à travers le Québec. 

Annabel éprouve une grande fierté quant à l’équipe qu’elle a bâti avec sa collègue Sandrine. Des projets plein la tête, elle dédie beaucoup de son temps à la mise en place d’idées innovantes. Mère de jumeaux, elle reconnait que les parents peuvent avoir des inquiétudes face au développement de leur enfant. Elle saura vous écouter, vous épauler et vous conseiller. 

Contact : a.gironne@orthophonielenvol.com