Marie-Andrée oriente ses interventions afin de transmettre le plaisir de communiquer. Elle travaille également de concert avec les élèves et leurs partenaires afin de faciliter leurs apprentissages scolaires et leur faire vivre des succès. Facile d’approche et à l’écoute, elle vise toujours à développer des relations chaleureuses et de confiance avec les enfants et les parents avec qui elle travaille. Elle saura vous accompagner autant dans vos démarches d’évaluation que de rééducation.
  • Membre de l’Ordre des Orthophonistes et Audiologistes du Québec

Depuis l’obtention de sa maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal, Marie-Andrée a orienté sa pratique auprès des enfants et des adolescents. Après avoir travaillé huit ans en milieu scolaire, elle se tourne maintenant vers le milieu privé afin de relever de nouveaux défis, de diversifier sa pratique et de favoriser une meilleure conciliation famille-travail. Elle détient une expérience auprès des personnes présentant des difficultés de langage, un trouble développemental du langage, une dyspraxie verbale ainsi que des difficultés en langage écrit (dyslexie, dysorthographie, difficultés d’apprentissage en lecture et en écriture). Consciencieuse de toujours offrir les meilleures interventions possibles, elle a suivi des formations sur maints sujets dont la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, les troubles du développement des sons de la parole et les troubles orofaciaux myofonctionnels.

Maman de deux petites filles, elle constate quotidiennement l’importance de la stimulation précoce et de l’apprentissage à travers le jeu. 

Contact : m.chevrier@orthophonielenvol.com