Sandrine s’engage à placer les clients au cœur de l’intervention tout en incluant leur famille et les autres professionnels impliqués. Elle croit fortement que le bien-être du client passe tout d’abord par une étroite collaboration entre tous ses milieux de vie.
  • Membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec 
  • Membre certifiée de l’association nationale Orthophonie et Audiologie Canada

Diplômée d’une maîtrise en Sciences de la santé avec spécialisation en orthophonie de l’Université d’Ottawa, Sandrine pratique l’orthophonie auprès des enfants, des adolescents et des adultes. Son expérience des 8 dernières années l’a amené à travailler autant dans le milieu public (centre de réadaptation physique et milieu scolaire) qu’au privé, à Montréal et dans l’Outaouais. Ayant toujours eu le goût de redéfinir la pratique des orthophonistes œuvrant dans le secteur privé, elle se lance dans l’ouverture d’une clinique d’orthophonie en 2018.    

En tant qu’associée et co-gestionnaire du Cabinet d’orthophonie l’Envol, Sandrine offre des services d’évaluation et de rééducation pour les difficultés de langage et de prononciation, les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’écriture et ce autant en français qu’en anglais. Sandrine détient une expérience auprès de la population ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), la trisomie 21 et la déficience intellectuelle aux prises ou non avec des troubles graves du comportement. 

Son expérience à titre de formatrice et conférencière s’étend aux troubles de langage et de la communication, aux troubles d’apprentissage et au bilinguisme en situation linguistique minoritaire. Depuis plusieurs années, elle offre ses services dans les communautés innues de la Côte-Nord en évaluation orthophonique, en consultation et en formation aux enseignants et intervenants auprès de la population pédiatrique et scolaire.

Contact : s.umunoza@orthophonielenvol.com